Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 11:59

La Team est de retour !

Dimanche 6 juillet, départ des Vosges avec Grand Maitre Jedi, j'ai nommé :

Lui :



Nous prenons la direction de L'est...puis du Sud... et après 15H de route, nous arrivons :

Là :
 

Comme à notre habitude, nous n'avons pas pris de guide, ni de formule de voyage organisé, ni rien de ce type. A vrai dire, on préfère laisser ça à ceux qui vont en Slovénie ;-)
On se débrouille donc pour trouver une carte de pêche et quelques infos sur place... c'est rapide ! On a pas dormi de la nuit mais "On s'en fouuuuuu" et on file directement à la pêche !
Nous sommes tout de suite étonné par la densité de truites... de plus de 40cm ! Tout s'explique rapidement... ici c'est un nokill ! Mais le plus étonnant ....



Dois-je le préciser? la grosse dépasse les 75cm et toutes les autres font minimum 40 ! Bon là c'est un peu con...elle est dans une réserve.
La pêche se révèle tout de suite gratifiante... enfin pendant 15minutes, parce qu'après.... je casse ma canne ! (SALOPERIE DE FLY 700, j'aurai mieux fait de prendre ma VRAI canne !!!)
Un peu sous le choc quand même (on est à la pêche, à 15H de chez moi... et j'ai plus de canne !) on fait quelques boutiques (en plus elles sont toutes petites ici ;-) ) et je trouve un magnifique : TUBE DE SUPERGLUE !

OUF ! Je suis sauvé... la réparation faite, je recommence à pêcher. J'en fais tout de suite une pas trop mal en nymphe à vue. Le combat est rude et la canne tient bon : OUF !

Concernant la nymphe à vue justement... je pense ne pas raconter trop de bétises en disant que chaque jour on a pris à deux... environ 40/50 truites de belle taille (+ de 40cm) en nav.

Faut voir la rivière aussi : le top !











Encore mieux, après 18H, les gobages nous ont permis de pêcher de superbes poissons en sèche !



Malheureusement pas trop de photos de poissons (Que lorsque l'on pêchait vraiment à deux) ... mais quelques unes quand même :







Un peu triste de pas pouvoir vous montrer la belle de 55/60 prise en sèche sous un magnifique couvert d'abres où pendouillaient les mouches des locaux ;-) !!

Promis, le reste un peu plus tard.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Héhé tant d'impatience ! ;)<br /> <br /> Je reviens d'un Week end en Suisse. Dès que mes affaires sont déballées, je m'y remets ;-)<br /> <br /> Mat'
Répondre
P
Bon alors elle vient cette suite? je commence à languir moi!! allez au boulot feignasse...
Répondre
J
bien joué pom chips!!ON Y RETOURNE???
Répondre
P
Salut merdeux....<br /> tu me laisse sur ma fin là!! alors vite la suite ;-) bon visiblement vous vous êtes biens amusés...<br /> @+
Répondre