Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 13:26

Salut à tous,

Après réception d'un colis qui m'a fait bien plaisir, direction le bord de l'eau avec ce qu'il contenait pour dérouler de la soie et baptiser ma nouvelle canne, une Thélo First version MASTERFLIES white en 9 pieds soie de 5. 

Quoi de mieux pour l'essayer que de rejoindre un spot à Black Bass sur lequel la pêche se fait actuellement en ultra light et donc, où la pêche à la mouche risque de faire merveille.

thelo1.jpg

La canne est visuellement splendide, le blank blanc mate et les ligatures noires lui donnent un sacré caractère. La poignée en liège de couleurs mixées est excellent et la prise en main juste unique !

J'aime bien le beau matos, mais il ne m'intéresse généralement que si la qualité de pêche suit le design.

Pour vérifier ça, j'entre donc en pêche avec de petits muddler sur H8 et H6. Les bass sont encore endormis car le soleil n'a pas vraiment pointé le bout de son nez. Cela dit, les grenouilles commencent à chanter et les premières sauterelles tombent déja du haut des grandes presles qui bordent le plan d'eau.
Dès 10H, avec le réchauffement, la pêche devient exceptionnelle. Les black sont comme des fous dès lors que la mouche leur tombe derrière la caudale, il suffit de lancer correctement et pour ça, la nouvelle Thélo fait un job parfait ! C'est notamment sur les lancers en rouler que la canne me comble. Elle propulse les grosses mouches sèches à plus de 15/20 mètres sans effort et le blank réagit vraiment sans mauvaise note (tracé très rectiligne, sans vibrations).

Durant la matinée de pêche, plus d'une vingtaine de black bass seront mis à l'épuisette, tous pris sur des muddlers et des petits streamers non animés et surtout, non plombés et présenté juste derrière les poissons !

 

bbthelo1.jpg

Bref, une partie de pêche agréable et surtout, un vrai petit plaisir de canne !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROMAIN Mathieu - dans Pêche du Brochet
commenter cet article

commentaires