Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 14:37
Et voilà deux années dans le Jura qui s'achèvent.

Fini la haute rivière d'Ain et son magnifique parcours public.
Fini la haute rivière d'Ain et ses magnifiques truites.
Fini le lac de Vouglans et ses brochets... pas toujours coopératifs (je n'oublierai jamais les 12 sorties de suite, fin octobre 2007, durant lesquelles j'ai à chaque fois été capot ! Pas même une touche...rien !)
Fini la Bienne aussi, que j'ai découverte trop tard.
Fini la Bienne... qui m'a tant émerveillé cette saison (encore plus que l'Ain!)

Et surtout, fini la pluie, les capots, les crues ! Ah les crues... de ma courte carrière de pêcheur (15 ans, c'est pas si long que ça.) j'en ai vu... mais jamais autant que dans le Jura !
On devrait le nommer ainsi d'ailleurs le pays de la pluie et des crues !
A l'heure où j'écris, il pleut sur Lons le saunier (et oui...encore!) et les rivières sont brunes. La haute rivière d'ain est impéchable, la Bienne aussi... et que dire de la basse qui frole les 400m3/s !
Tout cela, comme si elles s'étaient gonflées pour ne pas me laisser troter l'idée que "j'aurai pu y aller encore une fois avant de partir"... car s'était impossible. Alors merci.

A partir de mardi, je serais de retour en Alsace !
Les rivières n'y sont peut être pas aussi limpides (quoi que...), mais ce n'est pas pour ça que je ne prendrais pas un grand plaisir à les repêcher!

D'ailleurs, mon père vient de m'envoyer quelques nouvelles. Là bas, les niveaux sont parfait.
Ce matin encore, il a pris une dizaine de truite dont une belle de 48cm.
Et comme pour me rassurer, voici la vidéo d'une de ses truites prises il y a quelques semaines. Elle n'est pas énorme, mais quelle robe!



Alors à bientôt truites alsaciennes, la semaine prochaine, vous verrez pointer à l'horizon le piquant de mes mouches.
Et à bientôt aussi belles zebrées de Franche Comté... je ne devrais pas tarder à revenir vous déranger (même si la route sera plus longue!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ouais ben c'est pas gagné pour nos master Brocs !<br /> J'dois être à ma 15eme partie de pêche sans une seule attaque...<br /> <br /> Vivement septembre !
Répondre
J
Bon ,c'est bien gentil tout çà mais maintenant va falloir prendre du fish ,du vrai,celui qui tape des streams sur hameçon de 9/0 ...
Répondre
P
héhé mon titounet ,moi je suis heureux de de te ravoir sur les terres "eaux" qui t'ont tellement apportées tant au niveaux pêche,amour de la nature que ta maman et moi avons réussi à inculquer toujours dans ton éducation que dans tes démarches pour ton avenir professionel que tu mérite tant, aussi de l'amour que nous ta famille t'avons prodigué , vite au bord de notre petite rivière ou nous allons enfin pouvoir se retrouver et faire de magnifique pêches ensemble, je t'aime trés fort, ton papounet.
Répondre
M
Merci mon bon!<br /> J'hésiterai pas à venir chez toi.<br /> D'ailleurs je repasserai certainement dans le coin début juillet ;-)<br /> <br /> J'te tiendrai au courant !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Mat
Répondre
P
Coucou Mat<br /> bien sur que tu pars d'une superbe région mais tu connais la route pour revenir et tu sais même où dormir ;-) donc je te dis à très bientôt sur ces rivières calcaires qui n'ont vraiment pas fini de nous faire tourner en bourrique... et rassures toi je te tiendrais au courant des infos du moment<br /> @ très bientôt...
Répondre