Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 10:28

Avant de publier la suite des photos du Voyage de la team Warrior, voici un petit compte rendu d'une de mes sorties alsaciennes.

Petite sortie sur la Bruche, jolie rivière du Bas Rhin avec mon ptit papa.
Très difficile étant données les conditions (on est en aout, il fait 35°C...)

On prendre quand meme une dizaine de truites de 20/25 en sèche en pêchant l'eau, mais surtout...

J'arrive sous un pont lorsque je me fige devant cette ligne bleutée qui a le chic de me sauter aux yeux dès que j'en croise une... Elle a l'air belle, là à 3 mètres de moi au fond d'un trou avec surtout un gros courant qui ne m'aidera pas à faire couler là nymphe !

Après quelques essais qui ne donneront rien, la truite se barre lentement ...

On continue et j'en identifie une seconde, un peu plus petite 25m plus en amont.
Mon père la tente au streamer, moi à la nymphe, mais rien non plus pour celle là qui semble dormir...

Je décide donc de retourner en aval pour voir si la première ne se serait pas replacée (qui sait...)
Et bien elle est là, pas vraiment au même endroit (c'est encore plus dur, elle est posée au fond, sous un fort courant et en prime... un arbre vient recouvrir la surface au dessus d'elle !

Je tente et au second lancé, elle prend ! Gros démarage dans les courants, je suis obligé de lui courrir après sur une vingtaine de mètres ! Elle entre enfin dans un calme, donne deux coups de tête... et plus rien !
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Comme par hasard, voilà la 3eme grosse que je casse en Alsace. Déjà qu'ici on ne rencontre pas de 50+ à tous les coins de rivière, voilà que Monsieur se donne le droit de les casser !!!! Quel con !

Enfin c'est pas grave, je commence vraiment à connaitre par leur petit nom une dizaine de grosses de 55 et plus dans la région... le mois de septembre devrait donc vraiment etre agréable ;-) Et sinon, à l'année prochaine ma belle !

Alors volà, journée difficile (mais quand même très agréable), avec une grosse foirade.
La vidéo du (court) combat dans quelques jours...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
huhu,jamais deux sans trois,aller mon titounet la prochaîne sortie ça va etre "méga d'la bombeeeeeeeeee" en tous cas pour moi le bonheur de pêcher avec toi.......cimer
Répondre
M
Huhu ! En plus je crois que celle là aurait eu du mal à rentrer dedans ;-)<br /> D'ailleurs je l'ai jetée lol ;)<br /> <br /> A très bientôt,<br /> Mat'
Répondre
P
Hello<br /> Je SAIS pourquoi tu les perds....elles regardent ton épuisette et sont tellement mortes de rires qu'elles gigotent plus que de normal!!!mais ça devrait changer très bientôt....;-)<br /> @+
Répondre