Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 14:33

Bonjour à tous, 

Je poste avec un peu de retard car entre ma formation de guide de pêche et ma boutique en ligne, je vis un 100 à l'heure depuis quelques semaines.

Personne n'aura manqué la météo froide et humide qui ne nous lache plus depuis le début de l'année (pardon, depuis 2012...!). Il y a de l'eau plein les rivières, les nappes et les sources recrachent enfin, ce qui n'était pratiquement plus arrivé depuis 2003. Je ne m'en plains donc pas ! Malgré tout, la pêche est difficile avec de telles conditions car le niveau de l'eau reste très haut et les truites ne s'alimentent pas régulièrement.

Les feuilles commencent à peine à apparaitre et l'eau semble encore froidement sombre, même sur les petits ruisseaux comme celui de la photo :

DSCN0176

Durant les 10 derniers jours, je n'ai pas eu l'occasion de pêcher beaucoup pour moi-même car j'ai eu la chance, dans mon cursus de formation, de faire un stage chez Gilles Bastos et de l'accompagner dans le guidage de ses clients.

J'ai tout de même pu m'offrir quelques heures pour traquer quelques beaux poissons repérés. Les grosses très truites du coin se sont révélées plus fortes que moi ce coup-ci mais je me suis fait les dents sur des poissons plus modestes.

DSCN0168

Les conditions étaient vraiment différentes d'une sortie à l'autre...

DSCN0165

C'est surtout en nymphe au fil que j'ai pu prendre le maximum de poissons. Les éclosions ont été rares et surtout très brèves à chaque fois (7 minutes chrono pour l'une d'elles !)

DSCN0171

 

Cette dernière aura craqué pour une double tungstène cuivre et noire, montée sur les billes MASTERFLIES (www.masterflies.com) !

DSCN0169

 

A venir, le résumé de l'agréable partie de pêche du premier mai, en Franche Comté.. !

A+

Mathieu

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo et belle pêche.....Vivement le prochain compte-rendu...<br /> <br /> Pascal
Répondre