Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 19:42

Voilà dix jours que la saison de pêche en première catégorie a débuté.

Dès le départ, les conditions s'annonçaient particulièrement mauvaises. Les mois de janvier et février sont parmis les plus secs enregistrés depuis de nombreuses années (pire qu'en 2003) et par voie de conséquences, les rivières sont affreusement basses pour la saison. Et dire qu'il n'y a plus un seul flocon de neige sur les hauteurs...

Le samedi de l'ouverture, c'est donc très rapidement que j'ai survolé ma petite rivière au débit trop faible, au substrat trop colmaté, aux truites trop malmenées. Je suis rentrée avant midi.

Dimanche, je suis contraint de retourner au bord de l'eau pour être interviewé en direct par France Bleue Alsace. L'envie n'y est pas forcément, mais heureusement il a plu durant la nuit et vers midi quelques batéidés viendront percer la surface et décider 5 poissons à gober. Une activité tout aussi ridicule que courte. Mon père en fera 2 et je prendrai les 3 restantes. Des poissons sympa, tous au dessus de 30cm. Une demi-heure plus tard, c'était à nouveau le calme plat.

 

Lundi, je change de stratégie et de rivière. Je me rends sur un cours d'eau digne de ce nom, avec comme à chaque fois l'espoir de ferrer l'une des énormes truites qui hantent le fleuve.

C'est aussi l'occasion de tester pour la première fois ma nouvelle canne à deux mains et d'attaquer l'apprentissage du Spey casting. Quel plaisir de lancer avec ça ! Et dire que je me suis pris la tête durant des années pour lancer des grosses nymphes et streamers avec une canne à une main... là c'est quand même autre chose! Ceci dit, il va falloir un moment pour maitriser les technique de casting...

 

J'y suis retourné dimanche 20/03, capot renouvelé !

 

Et une dernière sortie aujourd'hui, sous un soleil assomant (20°C...) et avec des poissons que même l'arrivée du nuage radioactif de Fukushima n'aura pas réussi à faire sortir de leurs caches...

Le tout est de ne pas perdre espoir !

 

IMGP0016

 

IMGP0017

 

Et on attend toujours la pluie...

Partager cet article
Repost0

commentaires