Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 17:28
C'est avec joie que je reçois un coup de fil de Phil (waou le jeu de mot!) et qu'il me prévient qu'il sera au bord de THE Bienne durant quelques jours !
La météo annonce du soleil et je n'hésite pas une seule seconde à aller le rejoindre au bord de cette magnifique rivière qu'il connait bien.
C'est pourtant sous un ciel couvert que l'on se retrouve au camping avec Sylvain et Fabrice, deux de ses amis aussi venus traquer la grosse truite, pour boire un bon thé chaud et se réveiller un peu. Malgré tout le plaisir des retrouvailles nous fait oublier cette météo inadéquate pour la nymphe à vue.

On commence à pêcher un secteur calme sur lequel j'avais déja pris une 53cm il y a quelques semaines. C'est toujours aussi beau et attrayant : ça pue la grosse truite.
Mais avec la mauvaise luminosité du levé du jour et le ciel gris, difficile de voir à plus d'un mètre du bord.
On remonte alors plus en amont pour tenter un secteur plus lotique :

Vers 11H, nous arrivons au bord d'un retourne pleine de     promesses. Philippe devient tout d'un coup tout tremblant et me montre cette énorme truite qui tourne devant nous.

Elle se cale un moment, et nous attendons patiemment qu'elle se remette à manger. C'est se qu'elle fera au bout d'une trentaine de minutes.
Dans un sursaut "rempant" Phil réussi à mieux se positionner. La truite arrive droit vers lui, mais à cause des reflets il ne peut pas la voir. J'hurle alors qu'elle est là et qu'il faut lancer ! La nymphe se pose bien, la truite la voit et ouvre la gueule. Ferrage et gros départ !
Malheureusement .... elle n'est pas piquée :(

Belle peur, mais on continue avec l'espoir d'en revoir une autre comme celle-ci.

Plus tard, quelques gobages nous permettront de pêcher en sèche, avec quelques ombres, mais surtout des truites attablées, comme cette dernière d'environ 35cm qui prendra gentillement ma mouche :

On changera encore quelques fois de secteur, pour   attaquer en nymphe à vue deux belles truites qui refuseront nymphes après nymphes.

Dans la soirée, quelques énormes truites se mettront à gober de belle éphémères rouges, mais sur le coup, j'ai     vraiment été mauvais !

En tout cas, encore une belle journée sur la Bienne avec Philippe que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver. Dommage que la pêche ait été si difficile.

Cette sortie était certainement la dernière sur cette rivière avant mon déménagement en Alsace, mais j'y reviendrai à d'autre moments, tellement elle est agréable à pêcher !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Salut Mathieu !<br /> <br /> C'était sympa de faire ta connaissance, même si on ne s'est pas beaucoup vu.<br /> Moi je suis bien content d'avoir fait ma 1ère truite de la Bienne tout seul (j'avais été guidé pour ma 1ère).<br /> La semaine d'après j'y suis retourné et j'en ai fait une de 43 avec des couleurs de rêve.<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog.<br /> Sylvain
Répondre
Z
Sympa ce nouveau blog. Il faut se méfier des truites de la Bienne : elles sont particulièrement éduquées, surtout dès qu'elles savent que le "grand" est dans le coin :)<br /> A+ <br /> Zabflo
Répondre
P
Coucou "merdeux" tu crois pas si bien dire....j'ai eu moi aussi un immense plaisir à te retrouver et pour revenir tu es le bienvenue! ;-)<br /> La fin du séjour a été difficile et je prends deux capots de suite. Fabrice sera le meilleur et sortira son épingle du jeu quant à Sylvain il prendra sa première Biennoise et je ne te cache pas qu'il était plutôt "heureux"....<br /> A très bientôt j'espère<br /> Philippe
Répondre