Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 19:42

Salut,

 

Oh mais que voilà, quelques gouttes de pluies, orages puis déluges succèdent à ce brulant mois de juillet qui ne m'aura rien apporté de plus qu'un brochet et trop peu de truites capturées lors de parties de pêche sans conviction ! Rien d'étonnant me direz vous, face à des débits ridicules et des températures que seuls quelques espèces exotiques savent apprécier.

 

Puis aout arrive, habituellement chaud, il se révèle en fait plus qu'humide et frais... les poissons peuvent enfin souffler.

La pêche a donc repris entre les quelques hautes eaux qui ont ponctuellement troublé les rivières.

Pas de pêches miracles, ne nous y trompons pas, mais au moins les poissons sont actifs et ne rechignent plus aux imitations présentées sur des nylons fins.

 

Parmis eux, cette jolie truite n'a pas su résister à mes nymphes alors qu'elle se gavait postée devant un gros bloc de granite, avant de s'en retourner dans sa fraiche demeure.

aout2010-45cm.jpg

 

Ce début de mois a aussi été l'occasion de découvrir l'Ill amont (les premiers km du domaine public)... voilà quelques spots sur lesquels je retournerai bien vite... et que je retenterai surtout cet automne pour vérifier que quelques ombres ne s'y cachent pas, tant le secteur est propice !

 

A+

Mathieu

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Salut Mat....<br /> gros début de saison mais comme tu as pu le voir ma rivière fétiche a beaucoup souffert et je n'ai pas eu "le cœur, l'envie et le culot" de faire chier ces chères zébrées...mais avec ces bonnes<br /> pluies j'espère qu'elles vont se refaire une bonne santé avant l'hiver....sinon je suis retourné il y a peu sur la rivière où nous avions pêché ensemble....pas beaucoup de fishs dehors mais du<br /> lourd ;) bilan 3 casses, 2 décrochées et une 49 à l'épuisette.<br /> @+<br /> Phil<br /> ps jettes un coup d'œil à ton mail...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Phil,<br /> Content d'avoir de tes nouvelles.<br /> En effet les pluies ont fait du bien, et elles continuent d'ailleurs à en faire. Il est tombé jusqu'à 100mm ce week end dans le Haut Rhin (2 mois de pluie!) et les cours d'eau sont très haut... ça<br /> s'annonce bien pour la fin de saison !<br /> <br /> Et toi, comment avance la saison?<br /> <br /> A+<br /> Mat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut Mat<br /> En effet les pluies ont été salvatrices pour bon nombre de rivières....joli poisson que voilà bravo à toi...<br /> au fait tu peux virer mon site de ta liste ;)<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre