Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 12:43

Salut,

Malgré l'hiver long, froid et arrosé, les rivières de la région avaient bien du mal à conserver un niveau correct depuis quelques semaines. En cause, l'absence de pluie et surtout le froid qui empêchait la neige de fondre et de faire monter les eaux. La semaine dernière encore, il neigeait fort sur les sommets vosgiens !

Mercredi pourtant, la météo a changé et voici que la douceur accompagne les averses de pluie et la fonte des neige. Un seul résultat possible :

niv3grph copie

En passant sur la rivière hier (alors qu'elle était à environ 22m3/s), c'était un déluge d'eaux brunes qui dévalait la vallée et tendait même à sortir sur les prés allentours. J'imagine aujourd'hui avec plus de 30m3 !

Voilà qui je pense, devrait donner un bon coup de pouce à notre saison de pêche qui ne va vraiment plus tarder à débuter vraiment... D'ailleurs, si vous remarquez la courbe de niveau, il y a eu une légère baisse le 10 avril, juste de quoi profiter d'une heure de pêche sur un cours d'eau au niveau très tendu.

Il y avait, malgré tout, un poisson d'actif ce jour là :

avant-gout.jpg

C'est certainement la truite la plus lourde que j'ai eu l'occasion de prendre à la mouche, d'autant plus sir cette rivière du piémont d'Alsace. Je vous promets la mise en ligne d'une vidéo bien sympa de la remise à l'eau, d'ici quelques jours :)

A bientôt, Mathieu

Partager cet article

Repost 0
Published by ROMAIN Mathieu - dans Pêche en Alsace
commenter cet article

commentaires