Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 20:00

Cette journée marque sans doute l'arrivée de l'automne. Les arbres restaient jusqu'alors couronnés de leur houppier verdoyant, les papillons virevoltaient encore lors de la dernière après midi dominicale et les salles d'attente des medecins généralistes n'avaient toujours pas vu arriver les hordes de nez bouchés. La roue tourne, ou plus précisemment, le baromètre s'effondre, les gouttes se fracassent et le froid nous empoigne !

 

Les conditions étaient particulièrement attrayantes aujourd'hui pour pêcher les ombres. On se motive donc avec David pour retrouver l'un de nos parcours de 2nd catégorie tout proche de Strasbourg. Une motivation bien vite perturbée, car l'automne n'est pas arrivé seul aujourd'hui, avec lui le déluge, et les crues ! Seul un chocolatier aurait pris plaisir dans la rivière aujourd'hui, car c'est bien couleur cacao qu'était l'eau de la Bruche.

Pas de quoi s'attarder, il faut trouver une solution de replis. Quelques dizaines de minutes plus tard, nous posons notre dévolu sur un secteur que je n'avais plus pêché depuis un ou deux ans. C'est toujours aussi beau et original, nous pêchons.

 

Les eaux sont ici plus limpides, mais les éclosions sont tout aussi transparentes... à peine quelques éphémères égarées.
Sur le premier poste, je pique une magnifique truite (45 up) qui en dansant à la surface brisera la pointe de mon bas de ligne ... je n'avais pas prévu de tomber sur un tel poisson, ça m'apprendra..
Quelques ombrets gobent de ci de là, j'en ferai deux et David en piquera l'un ou l'autre, mais les gros poissons à l'odeur de thym resteront absents. Je mise mes derniers efforts sur un magnifique courant qui se perd dans une fosse, sorte de langue bleutée camouflée sous les frondaisons à peine jaunissantes. Un passage suffira, la touche me surprend presque. La fraicheur de l'eau lui permet de donner le meilleurs de sa puissance... mais je gagne.

 

IMGP0008

 

Ca fait du bien, parce que ce n'était pas gagné face à ces conditions délicates !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROMAIN Mathieu - dans Pêche en Alsace
commenter cet article

commentaires

Nicolas 21/10/2011 17:52


Il est magnifique, merci pour cette belle photo. En sèche ?
Pas encore eu le temps d'y aller cet automne mais cela devrait se faire la semaine prochaine. J'ai hâte.