Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 18:58

Tout le monde y va de ses prévisions. "L'été sera chaud" entend t'on par ici, "il restera pourri" se dit-il par là... Je suis du genre à ne croire que ce que je vois, et à en profiter.

Le fait est qu'en ce moment, l'été n'est pas arrivé et qu'il y a de l'eau dans nos rivières. Du printemps nous sommes directement arrivés à l'automne... l'été viendra peut être après. What else?

"Y a plus de saisons" disent ils tous... une seule chose est sûre à cet instant, la saison de pêche est parfaite... et j'en profite !

 

IMGP2330

 

Voilà une semaine que la rivière est en ébulition, avec un débit digne d'un humide et frais mois d'avril. Les fonds sont propres et tapissés d'insectes, la surface aussi. Toutes les truites sont à table, au point qu'il ne serait pas très modeste d'annoncer le nombre de poissons qui ont été pris cette semaine et encore moins d'afficher la taille des plus gros spécimens leurrés.

Pendant que la moitié de la France s'effarouchait des puériles péripéties footballistiques, c'est au bord de l'eau qu'il fallait être.

 

IMGP2331

 

On se remémore dans ces instants que la pêche en rivière, c'est plus que quelques poissons piqués, plus qu'une technique affutées et que quelques photos de poissons exposés tels des trophés sur internet, aussi gros soient ils. C'est plus qu'une poésie, plus que de la science, bien plus que cette vantardise. Il faut juste y être.

 

IMGP2339

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by ROMAIN Mathieu - dans Pêche en Alsace
commenter cet article

commentaires

Thias 24/06/2010 15:46


Hello ;-))

C'est sûr que le meilleur moyen de vivre la pêche est d'être au bord de l'eau au maximum! Et quand en plus on se retrouve sur des rivières plus ou moins désertées par les pêcheurs et qu'en plus ce
sont des moments d'anthologie, faut pas se plaindre...:-o))
Belle adipeuse!
Thias.


Scholtus Nicolas 22/06/2010 12:00


oh oui il faut y être.
Sur une dizaine de sorties récentes, je n'ai pourtant pas croisé un seul moucheur au bord des rivières alsaciennes alors que les conditions de pêche sont tout simplement fantastiques de façon quasi
ininterrompue depuis près de 2 mois. C'est à n'y rien comprendre.

Nicolas


papou du merdeux 21/06/2010 20:57


yoooooooooo mon tibou de fiston on a passé une superbe après midi à la pêche c'était tout simplement fantastique .........merci ton papounet qui t'aime