Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 20:32

Nouvelle virée en Franche Comté avec Jérome pour traquer en nymphe à vue.

Que c'est compliqué ! Poissons suréduqués, refus à répétition, raffales de vent qui calent les truites, trop de pêcheurs...

Ce genre de rivière est vraiment très difficile à apréhender.. elle peut se révèler si facile à pêcher l'une ou l'autre journée lors desquelles tout pêcheur pas trop nerveux saura prendre une ou deux truites, puis impossible dès le lendemain !

 

Quelques poissons tout de même, dont voici quelques photos des plus belles !

 

Jérome sortira de deux jours de famine en prenant une truite de 56 en sèche, magnifique coup de ligne pour un magnifique poisson :

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/227564_184081101639535_100001129380154_404699_2034016_n.jpg

 

Pour ma part, je ferai une longue maigrichonne de 53 cm en nymphe à vue.

La belle longeait la bordure et s'est délectée de mon imitation de gamarre :

 

IMGP0164

 

Voilà la vidéo de la belle qui repart lentement vers son monde :

 

 

 

On prendra quelques 40/45, mais rien d'exceptionnel.

 

Le sentiment à la fin de séjour reste tout de même celui d'une pêche extremment difficile !

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut Phil,<br /> <br /> C'était pas facile malgré tout, comme tu le dis, ça craint cette secheresse !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut Mat<br /> Supers poissons!! bravo à vous deux. De mon coté: plein de vent, du monde et un cruel manque de précipitations....<br /> vivement la pluie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre