Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 19:57

Salut à tous,

Petite balade en forêt avec ma chérie cette après midi.
La canne à pêche reste à la maison et nous en profitons donc pour nous destiner à notre passion commune, la nature en général.
Malgré la foule de citadins énervés qui nous ont croisés sur les chemins, nous avons pu faire quelques rencontres sympathiques et notamment deux chevreuils (Capreolus capreolus), un cerf (Cervus elaphus) magnifique au coeur de la forêt (qu'il est agréable de quitter les sentiers fréquentés !!) et avec des bois magestueux qui lui ont très certainement bien servis le mois dernier lors du brâme. Quelques individus de plus petite taille aussi et notamment un Pic épeichette (Dendrocopos minor) qui s'est nourri à quelques mètres de nous :)

Mais bon, vu que je ne dégaine pas l'appareil photo aussi rapidement que la canne à mouche, je n'ai que quelques clichés pour vous :



Et une video sympa (pardon pour la qualité et le contre-jour, je ne maitrise pas encore toute la configuration de l'appareil) :


A bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir Nadine<br /> En effet sorti de son contexte cela pourrait être tendancieux mais fort heureusement "nous nous comprenons très bien"<br /> @+
Répondre
N
"il a une forme un peu différente et par conséquent un poil plus grande mais guère plus que celle que tu portes fièrement...."<br /> <br /> Ne pas sortir cette phrase de son contexte...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je trouve que vous avez eut bien de la chance de voir tous ces animaux!<br /> <br /> A+
Répondre
P
Autant pour moi concernant le volatile ;-) mais cela ne change rien à savoir profiter des choses simples....concernant mon "filet à papillon" il a une forme un peu différente et par conséquent un poil plus grande mais guère plus que celle que tu portes fièrement....au fait tu as bricolé un truc pour l'accrocher??<br /> @+
Répondre
M
Coucou Phil,<br /> <br /> Oui en ce moment la nature est vraiment belle !<br /> Pour le Pic, j'ai longtemps hésité entre les deux espèces, mais à vrai dire il semblait vraiment petit et je n'ai pas pu bien le voir (loin et en contre jour), c'est pourquoi j'ai dis qu'il s'agissait d'un Pic épeichette.<br /> <br /> Un nouveau modèle d'épuisette?? Encore plus grosse ? ;-) (PS : j'ai fais sensation avec la mienne l'autre jour au réservoir des cigognes hihi)<br /> <br /> A bientôt,<br /> Mat'
Répondre
P
Salut Mat'<br /> Tu as bien raison de profiter autrement de la nature qu'avec une canne à mouche les couleurs sont vraiment sympa en ce moment...et puis la météo annonce du vrai froid donc...concernant le pic je pense que tu voulais dire un pic épeiche ;-) et non pas épeichette....sinon de mon coté j'ai fais ma première sortie réservoir...enfin première après midi devrais-je dire....tiens au fait je me suis fais un nouveau gabarit pour mon épuisette...<br /> @+
Répondre